𝕃𝕒 ℍ𝕚𝕛𝕒𝕞𝕒

Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience de la #hijama. L’intitulé #hijama vient du mot hijm qui veut dire absorber.

Pour commencer, qu’est-ce que c’est?

La #hijama est une médecine complémentaire qui procure de nombreux bienfaits. Il existe deux #hijamas, la #hijama humide et la sèche. La #hijama consiste à:

  1. aspirer la peau et faire remonter le sang grâce au système de succion de la ventouse.
  2. inciser (superficiellement) la zone préalablement aspirer.
  3. recueillir le sang et les toxines à l’aide encore du système de succion de la ventouse.

🚨 ATTENTION à ne pas confondre la #hijama humide à la saignée (Al fasd), c’est une autre pratique qui consiste à prélever du sang directement depuis les veines.

En général la quantité de sang prélevé lors de la #hijama humide est minime.

La #hijama sèche consiste quant à elle à appliquer des ventouses sur des zones bien définies et d’exercer une aspiration de la peau. Il existe deux méthodes, la méthode à froid et du coup la méthode à chaud. En ce qui concerne la méthode à froid, le praticien utilise une ventouse en plastique et une pompe.

La méthode à chaud consiste à utiliser une ventouse en verre (ma mère utilise des pots en yaourt en verre) et une flamme que le praticien va mettre à l’intérieur du pot. La flamme va s’éteindre et la chaleur va provoquer un effet de décompression.

#hijama humide ou sèche?:

Après avoir fait remonter les toxines d’un organe vers la surface de la peau, il va falloir choisir une alternative, soit les toxines sont recueillies dans la ventouse (#hijama humide), soit vous laissez votre corps les éliminer (#hijama sèche). La deuxième option marchera que si votre mécanisme d’épuration fonctionne correctement. Souvent le praticien décide de faire la #hijama humide quand la zone préalablement aspirer devient foncée. Cela veut dire qu’il y a une quantité importante de toxine.

Déroulement d’une séance:

Le praticien commence par masser avec un corps gras les zones. Il place ensuite les ventouses sur les endroits douloureux. Si vous avez opté pour la hijama humide, il retire les ventouses et incise doucement. Puis, replace les ventouses au même endroit. A la fin, une fois toutes les ventouses retirées, le praticien remasse les zones. Vous serez probablement fatigués après la séance. La fatigue peut être présente pendant deux ou trois jours. C’est normal.

La #hijama est énormément pratiquée pour ses bienfaits dans la communauté musulmane, car elle est pour elle une médecine prophétique. Elle est un moyen de guérison et de bénédiction.

Les bienfaits de la #hijama sont nombreux, trop nombreux pour tous les citer. Elle permet de soigner les migraines, de stimuler la circulation du sang, de détendre le corps et l’esprit, d’évacuer le stress, d’éliminer les toxines, stimuler la zone gynécologique entre autres.

Elle ne peut pas être pratiquée sur les personnes très avancées dans l’âge et sur les enfants, après un bain chaud, si vous prenez des médicaments coagulants et pendant la grossesse.

Mon ressenti:

A chaque séance, je ressens un profond bien être. Elle détend vraiment à tel point que j’ai plusieurs fois failli m’endormir. Certaines personnes ronflent tout le long de la séance😂! Par la suite, je reste fatiguée pendant deux jours. Sur le long terme, vous ressentirez une énergie nouvelle dans votre corps comme une renaissance. Pour ma part, elle me soulage du poids et du stress du quotidien que j’ai sur les épaules. Elle est bénéfique pour moi et le saura surement pour vous. Les incisions ne sont pas douloureuses. Les marques provoquées par l’effet de la décompression peut être plus au moins foncées. Mes marques disparaissent au bout de deux semaines.

J’attends vos retours!

Pour les lyonnais, je vous mets le contact de la personne qui me fait mes soins.

Bonne lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :