
LE trimestre que j’avais longuement attendu! Toutes les personnes autour de moi me disaient, tu verras le deuxiΓ¨me trimestre est beaucoup plus cool, les hormones te lΓ’chent la grappe pendant quelques semaines.
Elles avaient raison toutes ces personnes. Evidemment, je parle pour moi car, j’ai bien conscience qu’il y a des femmes qui vivent une grossesse difficile tout au long des 9 mois. Force et honneur Γ elles!
Si je devais dΓ©crire ce trimestre, je dirais qu’il est source de tranquillitΓ©. La fatigue a diminuΓ© (elle revient de temps en temps me faire un coucou), l’appΓ©tit est revenu et le goΓ»t mΓ©tallique dans la bouche a disparu.
Psychologiquement, Γ§a va tellement mieux! Ce n’Γ©tait pas le cas lors de mon premier trimestre.
Je me suis faite Γ l’idΓ©e que bientΓ΄t j’allais avoir une vie de famille, que j’allais Γͺtre maman. Je suis si pressΓ©e. De jour en jour, le lien que je crΓ©e avec mon bΓ©bΓ© est de plus en plus fort. Il bouge bien et commence Γ prendre pas mal de place. Je peux voir des petites vagues se former sur mon ventre. C’est impressionnant. Il est lΓ et le fait savoir.
Lors de la deuxiΓ¨me Γ©chographie, on m’a dit que mon placenta Γ©tait trop prΓ©s du col de l’utΓ©rus. Si Γ la troisiΓ¨me Γ©cho, il n’Γ©tait pas remontΓ©, je devrais subir une cΓ©sarienne. Moi, je rΓͺve d’un accouchement naturel, on croise les doigts, Γ§a va le faire!
A bientΓ΄t mon bΓ©bΓ©
